Les e-bikes Fantic sont conçus à partir de l'expérience historique en matière de courses tout-terrain et de cross. Dans la philosophie Fantic, un e-bike doit garantir un contrôle total dans toutes les conditions de la piste : facilité de conduite pour tous les cyclistes, efficacité dans la conception et composants exclusifs.
Nous avons sélectionné les moteurs Brose, en particulier le Brose S Mag et le Brose S Alu pour le couple maximal de 90 Nm, la puissance la plus élevée du marché. De plus, le Brose S Mag est léger, seulement 2,9 kg, pour des performances de maniabilité élevées. Pour obtenir une assistance maximale à la conduite, le moteur Brose S MAG fonctionne avec le système "Flex Power Mode", basé sur la combinaison de deux logiciels.
Le Cadence Power Control (CPC) est une assistance contrôlée par le couple qui fonctionne plus efficacement avec des cadences élevées, tandis que le Progressive Pedal Response (PPR) donne une réponse plus sensible à la pression de la manivelle.
En combinant ces deux logiciels, le moteur produit environ 30% de puissance en plus au total, au lieu de donner moins d'assistance pour l'énergie plus faible générée par le cycliste à partir d'une certaine cadence.La technologie "Dual Freewheel" garantit l'absence de résistance au pédalage lorsque le moteur est éteint.
Nous avons conçu une batterie compacte 630Wh et 720Wh avec une extraction supérieure pour réduire les chutes accidentelles lors de l'éjection et pour la garder propre de toute saleté.
La nouvelle batterie 720 Wh est conçue avec 40 cellules et le connecteur de charge est un Rosenberg magnétique qui garantit un nombre élevé de boucles de charge. De plus, grâce à sa petite taille et son poids léger, la batterie supplémentaire peut être facilement transportée (2 batteries = 1,440 KWh de capacité).
Le positionnement optimisé de l'unité moteur et de la batterie facilite la manipulation de l'e-bike. Fantic a positionné le moteur et la batterie au milieu du centre de gravité du vélo, garantissant une meilleure répartition du poids et par conséquent une plus grande stabilité et une meilleure maniabilité.
Les cadres font l'objet d'une analyse FEM et de plusieurs tests structurels et de résistance. Les géométries et les épaisseurs des différentes sections du cadre sont optimisées pour obtenir la bonne rigidité sans augmenter le poids.
Inspirée par l'expérience historique des courses professionnelles de motocross, en 2015 Fantic a été la première marque sur le marché des cycles à introduire la configuration avec une roue différentielle, 29'' à l'avant pour faciliter le franchissement des obstacles et 27,5'' à l'arrière pour donner une meilleure traction et un meilleur contrôle.
Le hauban arrière du cadre est conçu pour réaliser une suspension "Full Floater" grâce au Rocker exclusif conçu par Fantic. Une progression plus fluide donne à la roue arrière la capacité de coller au sentier en s'adaptant à la nature du sol.
L'application Fantic est disponible et téléchargeable gratuitement sur les appareils iOS et Android(*). Caractéristiques principales :
- Enregistrement des vélos électriques Fantic.
- Mise en place de l'itinéraire avec des fonctions de navigation.
- Téléchargement de cartes routières.
- Réglage des niveaux d'assistance moteur.
- Données du trajet.
- Données totales du trajet (km, temps, etc.).
- Fonction de batterie E-Learning : l'application affiche des informations sur les niveaux de batterie en fonction du style de cyclisme du cycliste.
- Diagnostic de l'état de la batterie en temps réel.
- Historique des itinéraires.
(*) Pour certains modèles d'écran équipés sur les E-bikes Fantic, il peut être nécessaire d'installer un kit Bluetooth supplémentaire pour profiter de l'APP. Pour plus d'informations, veuillez contacter un revendeur Fantic.